Publié le - 27 clics -

Des consultants spécialistes dans leurs domaines techniques

Vos données constituent le cœur de votre organisation. Vos performances reposent en partie sur ce que vous possédez comme informations. La virtualisation des infrastructures de réseau a amené de nombreuses entreprises à stocker leurs données dans des data centers. Ces changements leur ont permis de réduire des coûts et d’accroître leurs gains.

Pour bien des raisons, les entreprises sont parfois amenées à faire migrer leurs données d’un data center à un autre. Ceci représente une opération délicate qui nécessite l’intervention d’expert dans le domaine.

La complexité de la migration de data center

Si les raisons de migrations de data center sont diverses à l’exemple d’une entreprise grandissante, une fusion, une acquisition ou même la réduction des coûts, la décision pour une entreprise de faire migrer ses données ne relève pas que d’une seule personne. Elle doit intégrer un ensemble des métiers et des utilisateurs de ces données.Il s’agit donc d’une opération complexe qui demande d’adopter la meilleure des stratégies et d’intégrer au mieux les différentes parties.

Comprenons que la migration de data center n’est pas une simple opération, mais un processus qui requiert rigueur et précautions. On ne peut toucher au système d’information de l’entreprise sans risque. Il est important de la confier à un acteur qui a de l’expérience dans le domaine.

Les solutions Helis en matière de migration de data center

Helis a ainsi pu avec son expertise dans les systèmes informatiques et la transformation digitale acquérir une expérience qui lui permet de s’affirmer comme Expert migration data center. Cette expérience s’appuie sur une équipe de consultants spécialistes qui maitrisent chacun les domaines techniquesde ce métier. Ceux-ci se réfèrent à une parfaite connaissance de l’urbanisation et de l’architecture SI.

En outre les consultants de Helis sont à même d’intervenir sur les différentes composantes de l’infrastructure SI. Qu’il s’agisse de la partie matérielle avec les serveurs & stockage physique et cloud computing et Data Center, l’application informatique et la partie utilisateur avec notamment la gestion de postes de travail, de la téléphonie, la mobilité ou encore OS.