Publié le - 672 clics -

Protéger son entreprise en investissant dans l'immobilier

Vous avez toujours voulu vous lancer dans un projet immobilier au Pays Basque mais ne savez pas trop en quoi cela consiste? Pourquoi ne pas faire appel à des professionnels de l'achat appartement cote basque pour vous apporter toutes les informations nécessaires dont vous aurez besoin mais aussi quelques conseils qui pourraient vous être utiles ?

Valoriser son patrimoine

Pour que vous puissiez apporter plus de valeur à votre patrimoine immobilier, la solution qui s'offre à vous est d'investir dans une société civile de placement immobilier.

Ce placement est à long terme. C'est pourquoi, il est judicieux de garder sa part pendant au moins huit ans. En effet, il se peut que l'investissement en question ne vous apporte pas plus et pourrait même causer la perte de votre capital. Il n'y a effectivement pas de garantie.

Une SCPI avec un patrimoine très divers

Si vous souhaitez faire un projet immobilier source sure, le mieux serait de vous souscrire dans une SCPI qui dispose un grand nombre de patrimoine immobilier. Grâce à cela, vous allez pouvoir investir indirectement dans des immeubles d'entreprise. Ces derniers sont généralement différenciés par la composition du local, le nombre d'immeubles en portefeuille, le nombre de locataires et la localisation géographique.

Une gestion active avec une commission de gestion annuelle

La politique de la SCPI est tout à fait simple : le rajeunissement du patrimoine et la rationalisation sont obligatoires depuis maintenant cinq ans pour un immobilier source sûre. C'est pourquoi, elle doit entièrement répondre à tous les besoins des entreprises locataires en anticipant à l'avance la mise en oeuvre des normes environnementales. Cette politique se base alors sur la cession d'immeubles de petite taille, l'acquisition d'immeubles tout neuf et la modernisation d'anciens immeubles.

Dans une SCPI, vous investissez indirectement. C'est ce qui vous permettra d'avoir un complément de revenu tous les trimestres. La sélection des locataires est très rigoureuse et les loyers négociables dans le cadre de baux commerciaux de plus de six ans.