Publié le - 897 clics -

Réussir grâce à un cabinet gestion de carrières

La société rh partner, cabinet d’outplacement et de conseil en recrutement, nous explique l’intérêt d’un cabinet de recrutement pour les candidats et les entreprises. Nous ferons également un point sur leur accompagnement à l’outplacement, et sur leur implication dans le plan de sauvegarde de l’emploi.

Pour commencer, qu’est ce que l’outplacement ?

Une démarche d’outplacement s’effectue lorsqu’un salarié doit partir de l’entreprise dans laquelle il travaille pour des raisons diverses. Le cabinet d’outplacement sert à faire le lien entre l’entreprise et ce dit salarié. Un bilan professionnel et personnel est rapidement effectué avec l’aide de nos consultants. Nous démarrons ensuite une stratégie de recherche d’emploi et de soutien psychologique afin de reclasser le salarié dans un poste correspondant à sa personnalité, à ses motivations et ambitions, ou à ses savoir-faire. (cabinet outplacement)


Quelle sont les enjeux d’une bonne stratégie d’outplacement ?

Le cabinet d’outplacement est le maillon essentiel dans le cadre de restructuration d’entreprise, impliquant de nombreux licenciements économiques. Nous accompagnons les dirigeants dans le pilotage de ce plan social, ainsi que dans la communication avec les syndicats.

Une entreprise souhaite embaucher à un poste stratégique, en quoi un cabinet de conseil en recrutement peut-il l’aider ?

Pour la réussite de cette mission, un cabinet de recrutement fera gagner de l’argent et du temps à l’entreprise. En recrutant par ses propres moyens, une entreprise doit gérer une multitude de choses, comme la diffusion de l’annonce, la réception et le tri des candidatures, puis effectuer les entretiens. Les TPE et PME font d‘autant plus d’erreurs dans leurs recrutements qu’elles n’en ont pas l’habitude. Notre cabinet de recrutement vous assiste depuis la diffusion de l’annonce jusqu’aux entretiens d’embauche préalables pour sélectionner les meilleure profils. (cabinet recrutement)

En quoi un cabinet de recrutement peut-il aider à la motivation des salariés, véritable vecteur de réussite de l’entreprise ?

Nous aidons les entreprises à détecter le potentiel de leurs employés, afin d’accompagner les salariés à un futur changement de poste. Nous coachons et motivons les salariés, afin de les aider à atteindre leurs objectifs professionnels. Une entreprise et son activité évolue, et elle souhaite anticiper ses future besoins pour gérer au mieux cette transition. Le cabinet de conseil en recrutement peut mettre un place un outil de gestion prévisionnelle des emplois et compétences, afin de se préparer aux évolutions et aux changements.