Publié le - 460 clics -

L'aide de Pole Emploi aux entrepreneurs

Vous sortez des études, d’un stage en entreprise ou d’un premier emploi et pour certains d’entre vous, vous ne connaissez pas encore le bon vieux Paul… malgré cela si vous devez le croiser, il pourra vous soutenir et vous conduire dans ce passage parfois nécessaire de votre novelle vie. Pôle emploi est un établissement public à caractère administratif chargé de l’emploi en France. Pôle emploi internationale offre des services aux candidats et aux employeurs dans les domaines de l’emploi et de la mobilité européenne et internationale pour des emplois situés hors de France.

Pôle emploi aide les chômeurs

Pôle emplois permet aux chômeurs ainsi qu’aux nouveaux entrepreneurs au chômage de bénéficier des formations très utiles pour leur réinsertion dans le de le prendre professionnelle, ou encore pour leur permettre d’avoir des formations primordiales pour mieux lancer leur projet. La plus part de temps, ces formations coutes très chers, c’est donc un vrai soulagement pour un chômeur de bénéficier de ces formations de qualités en profitant du financement de Pôle emplois. Pour un nouvel entrepreneur, ces formations ainsi que ces aides financières peuvent être primordiales pour se lancer plus aisément dans son projet.

Détails de l’aide

Les demandeurs d’emploi créateurs d’entreprise peuvent donc bénéficier d’une aide de Pôle emploi nommée ARCE en plus de l’Accre. Cette aide présente un intérêt tout relatif pour les chômeurs qui reprennent ou créent une entreprise vu qu’elle ne se limite pas particulièrement à une réduction éventuelle de charges sociales. En revanche ceux qui reçoivent encore une indemnité ont tout intérêt à se tourner vers le dispositif établit par Pole emploi, procédé qui consiste soit à une aide financière au pourcentage des allocations restant à percevoir, soit au aspect partiel des contributions. Dans tous les cas, les demandeurs doivent avoir obtenu l’ Accre et transmettre le projet de création ou de reprise d’entreprise à Pole emploi.

Plus d'infos sur www.pole-emploi.fr