Publié le - 630 clics -

L'immobilier à Bayonne baisse, profitez en pour y installer votre entreprise !

Depuis maintenant quelques années, le président de la Fnaim ne cesse de faire le point en ce qui concerne l'évolution du marché de l'immobilier. Qu'il s'agisse de la vente ou encore de la location, le marché est entièrement à la baisse actuellement. La crise qui a eu lieu depuis les années 80 semble refaire surface. La baisse du prix de l'immobilier bayonne se voit donc de plus en plus. Les transactions de l'ordre sont en baisse d'environ 10% et les prix dans les 5%. Cette baisse peut varier en fonction des zones géographiques où se trouvent les logements. Par contre si l'on parle de Biarritz ou encore de Saint-Jean-de-Luz, nous pouvons constater que le marché reste stable.

Des baisses spectaculaires


Les baisses les plus spectaculaires s'observent surtout sur la région d'Hendaye avec un chiffre compris entre 10 et 15%. Bayonne fait partie des régions qui sont touchées avec une baisse d'environ 10% tout comme Ustaritz, Ascain mais aussi Saint-Pée-sur-Nivelle. A Mauléon, la baisse peut même atteindre les 20% environ. C'est donc une bonne occasion pour investir dans l'immobilier à Bayonne et y installer son entreprise.

Les critères à prendre en compte avant de se lancer


Cela ne veut pas dire qu'en tant qu'acheteur, vous devez acheter n'importe où avec n'importe quel prix. Vous devez quand même être plus attentif, plus exigeant en ce qui concerne la performance énergétique des logements que vous allez visiter. Il est aussi nécessaire de se poser les bonnes questions comme la facture énergétique, phonique ou encore l'isolation thermique de la maison. La plupart des acheteurs préfèrent plutôt les nouvelles constructions qui sont bien équipées que des bâtiments qui datent depuis les années 50 ou 60. Avant de vous lancer dans cet investissement, vous devez aussi tenir compte de l'emplacement du logement. En effet, plus il est éloigné, plus vous aurez du carburant à payer.

Pourquoi pas un investissement locatif ?


Le marché de l'immobilier en entier est touché par cette baisse qu'il s'agisse de la vente, ou encore de la location. Il vous est alors tout à fait possible de louer à des prix raisonnables. En effet, comme le prix des appartements ou encore des bâtiments anciens connaissent une baisse maximum, il est de plus en plus difficile aux propriétaires de les vendre ou de les louer. C'est pourquoi, ces derniers doivent alors reconsidérer le montant du loyer en fonction de l'ancienneté de leurs biens. La location est alors une bonne alternative. Cette baisse va encore durer longtemps si on se base sur les situations économiques et politiques du pays. Vous devrez alors, dès maintenant, tenter votre chance.